Ensemble contre le racisme

21 Mars : journée internationale contre le racisme Ensemble contre le racisme

CFDT - CGT - UNSA

A l’occasion de la journée internationale contre le racisme, le 21 mars, nos organisations réaffirment leur engagement à combattre le racisme, l’antisémitisme et toutes les discriminations. Elles réaffirment également leur attachement à l’égalité de traitement et à la solidarité entre les salariés.

Nos organisations considèrent que le nouveau projet de loi sur l’entrée et le séjour des étrangers et des demandeurs d’asile (CESEDA), porte atteinte aux libertés individuelles et aux droits fondamentaux. Les mesures proposées sur fond de suspicion sont dangereuses car elles alimentent la montée de la xénophobie et des pratiques discriminatoires.

Toute politique d’immigration doit reposer sur les principes fondamentaux de la République, garantis par l’Etat, ainsi que par les conventions et instruments internationaux.

Nous considérons que face au racisme et aux pratiques discriminatoires, seule une politique d’ensemble, dynamique et courageuse, dans le domaine de l’emploi, de l’éducation, des conditions de vie et des services publics dans les banlieues et les quartiers est efficace.

C’est dans cet esprit, que nos organisations, appellent tous leurs membres, à renforcer leur vigilance, face au populisme et aux thèses basées sur la haine de l’autre.

Télécharger le journal spécial "agir contre le racisme et l'homophobie"