Newsletter CRPE 2006 n°24

 

* Certificat médical: du changement! Un texte paru au Journal Officiel... (Merci Emilie pour l'info)

Citation du document:

Les dispositions de l'article 10 de l'arrêté du 10 mai 2005 susvisé sont modifiées comme suit :

a) A la première phrase du premier alinéa, les mots : « doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d'admission » sont remplacés par les mots : « doivent remettre au jury, préalablement à la prestation physique, dans des conditions de forme et de

délai fixées par le recteur d'académie ou son représentant » ;

b) Un cinquième alinéa est ajouté à la fin de l'article 10, rédigé comme suit : « Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical établi par un médecin agréé, sont empêchés de réaliser la prestation physique après le début des épreuves d'admission doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'EPS pour faire enregistrer leur dispense. »

 

* Double inscription sur Midi-Pyrénées: l'équipe du Sgen-CFDT IUFM Midi-Py a été informé que les candidats inscrits à plusieurs CRPE (Occitan, externe, 3eme voie...) se sont vus dans l'obligation de choisir un seul et unique concours! Nous sommes donc intervenus auprès du Rectorat en mettant en avant le caractère très précoce d'une telle décision, sans concertation avec les organisations syndicales; en effet, nous ne connaissons pas le nombre de postes pour Midi-Py dans les différents CRPE.

De plus, pourquoi Midi-Py devait être une des rares régions à devoir choisir alors que la très large majorité des académies n'impose rien su ce point.

Nous avons donc une bonne nouvelle... Sur Midi-Py, les futurs collègues sont donc, DE NOUVEAU, autorisés à choisir le CRPE qu'ils souhaitent passer!!!!! Normalement, les collègues concernés se sont vus adressés un courrier ou bien un appel téléphonique pour confirmer ce retour en arrière. (si ce n'est pas le cas, contactez nous au plus vite).

 

Comme quoi, l'action syndicale marche encore;-)