Transferts de scolarité: INTER-ACADEMIQUE

Pour commencer, nous sommes revenus sur 4 cas de collègues PE2 Midi-Pyrénéens qui n'avaient pas obtenu de transfert alors qu'elles sont toutes mères de famille. Ces 4 collègues ont donc obtenu satisfaction avec pour toutes leur 1er voeu. Il n'a pas été possible de revenir sur les cas des autres PE2 sans enfants. Nous regrettons de n'avoir pas réussi à faire entendre nos propositions pour cette année mais il semble que pour les années futures, une meilleure concertation entre l'IUFM et le Rectorat devrait améliorer le système général des transferts de scolarité.

Puis, nous avons traité les demandes des 5 collègues qui demandaient à quitter l'académie: là, aucune suprise puisque tous ont obtenu leur bon de sortie. Maintenant, il leur faut obtenir l'accord de l'IUFM demandé pour passer sa PE2 hos Midi-Py.

Ensuite, nous avons classé les 20 demandes de PE2 hors académies. A part les collègues qui avaient un avis défavorable (5 au total) de leur académie d'accueil (lieu de passage du CRPE), toutes les demandes ont donc été prises en compte. Le classement a été mis en place avec les mêmes critères que ceux du Rectorat à savoir le nombre des enfants, l'âge de ces derniers puis les rapprochements de conjoints et situation méritant une attention plus particulière.
Les futurs PE2 Midi-Pyrénéens ont obtenu un département d'affectation selon leurs souhaits...
Au final, 6 PE2 sont proposés dans le Tarn, 4 en Aveyron, 3 dans le Gers, 1 dans les Hautes-Pyrénées, 1 en Haute-Garonne et 1 dans le Lot.

Voilà pour cette année... Ce système d'affectation entre le Rectorat et l'IUFM n'étant pas encore parfait, la seule consolation pour certains est d'apprendre que cela risque de changer l'année prochaine... Mince consolation je veux bien l'admettre...