Stages filés de l'académie Midi-Pyrénées

Voici les 1eres listes que nous avons en notre possession...

Si vous souhaitez nous envoyer la liste des autres stages des départements manquants, voici notre e-mail: sgencfdt.iufm@free.fr

Stages filés de la Haute-Garonne

Stages filés du Tarn

Stages filés du Lot + carte géographique des stages

Stages filés en Aveyron

Stages filés dans le Gers

Procédure d'affectation :

Vous devez maintenant...

Compléter lisiblement votre fiche de voeux

 Joindre une photocopie de votre livret de famille (si vous devez justifier de votre nombre d'enfants)

 Joindre tout document permettant de justifier de votre ancienneté de service (public ou privé)

 Agrafer, signer et faire parvenir le dossier à l'adresse indiquée avant le 16 août 2006

Remarques importantes

            - Vous pouvez revenir sur l'application et générer autant de dossiers que vous le voulez : seul l'envoi postal vaut confirmation (par contre une fois votre dossier posté vos choix deviendront définitifs)

             - L'affectation se fait selon un barème dépendant du rang de classement au concours, du nombre d'enfants à charge et de l'ancienneté de service. Vous pouvez classer de un à la totalité des postes. Si, compte tenu de votre barème, votre demande ne pouvait être satisfaite la commission se verrait dans l'obligation de vous affecter sur les postes restants (il est donc vivement recommandé de classer un maximum de postes).

             - Vous pouvez compléter vos voeux par un petit texte d'explication (moins de 3 lignes) dans le cadre prévu à cet effet. Ce texte est purement indicatif et ne sert qu'à aider la commission dans ses choix (il n'intervient que de façon secondaire).

Stages filés PE2 - Eléments intervenants dans le calcul du barème        

  RANG AU CONCOURS
- Admis sur liste principale (LP)Rang Brut rapporté au nombre de stagiaires présents sur le site. Formule de calcul : (RB x nb. Stagiaires sur le site concerné)/nb. Stagiaires total sur la LP
- Admis sur liste complémentaire (LC)Ils seront classés après les LP et en fonction de leur rang au concours.
- Admis 3ème concours Rang brut rapporté au nombre de stagiaires total de la LP, puis rapporté au nombre de stagiaires présents sur le site.
- Admis concours spécifique occitan Rang brut rapporté au nombre de stagiaires total de la LP, puis rapporté au nombre de stagiaires présents sur le site.

Renouvellements de formation
- Si renouvellement pour grave difficulté pédagogique, alors le classement de ce stagiaire devient prioritaire et hors barème.
- Si renouvellement pour cause de prolongation de stage (congés maternité, maladie, etc.), prise en compte du rang obtenu au concours l'année précédente.  

SITUATION FAMILIALE La base de calcul pour le nombre de points attribués est celle qui correspond à « vivant en couple -2 enfants ». Cette base attribue 30% du nombre de points MAXI donné par le rang au concours : il s'agit du maximum propre au site. A partir de cette base, les points attribués pour 0, 1, 3 ou plus encore d'enfants seront définis par une loi exponentielle. 

ANCIENNETE Prise en compte pour les LC ou les stagiaires ayant déjà travaillé (dans la fonction publique ou ailleurs) de leur ancienneté valorisée par un nombre de points égal à 20% du MAXI donné par le rang au concours, cette valeur étant établie pour 1 an d'ancienneté. Au-delà, les points attribués sont définis par une loi logarithmique avec un maximum donné pour 6 ans d'ancienneté. 

AGE Si présence d'ex-aequo, les stagiaires sont départagés en classant le plus âgé d'abord.